mercredi 14 mai 2014

Tagged Under:

Les insectes

By: Dr Vétérinaire On: 14:03
  • Share The Gag

  • Les insectes
    Les insectes comptent parmi les plus grandes réussites de la nature .Ils vivent pratiquement partout, excepté dans la mer, et se nourrissent d’une étonnante variété d’aliments, dont le sang, les feuilles, le pollen, la laine et même le pétrole.
    Bien des gens n’aiment pas les insectes parce que certains d’entre eux piquent ou mordent, tandis que d’autres propagent des maladies.
     
    Qu’est ce qu’un insecte ?
    Un insecte est un animal qui possède une carapace dure, sorte de squelette externe articulé qui lui permet de bouger. La carapace protège les organes internes de l’insecte et l’empêche de se dessécher .Le corps d’un insecte se divise en trois parties :

    - La partie antérieure ou tête qui comporte la mâchoire et de nombreux organes sensoriels.
    - La partie du milieu ou thorax qui porte généralement trois paires de pattes. Chez la plupart des insectes, le thorax porte aussi une ou deux paires d’ailes. 
    - La partie postérieure ou abdomen qui renferme une partie du système digestif et les organes reproducteurs. 
    Le système reproducteur
    La plupart des insectes se reproduisent par accouplement et pondent des œufs. Le male produit des cellules spéciales pour la reproduction. Après l’accouplement, ces cellules se fraient un chemin jusqu’aux ovaires de la femelle, organes qui produisent les œufs. Ceux ci peuvent alors se développer.
    Le vol
     
    Les insectes ont été les premiers animaux volants à apparaître sur la terre. Aujourd’hui encore, plus de 280 millions d’années plus tard, ils restent de loin les plus nombreux .par les chaudes journées d’été, l’air pullule d’insectes en tout genre. Les papillons zigzaguent entre les fleurs ou volettent en lutant contre le vent .Abeilles, guêpe et mouches bourdonnent au-dessus de nos têtes en quête de nourriture tandis que les scarabées se fraient un chemin et jardins.

    Description: Les insectes Les insectes comptent parmi les plus grandes réussites de la nature .Ils vivent pratiquement partout, excepté dans la mer, et se nourrissent d’une étonnante variété d’aliments, dont le sang, les feuilles, le pollen, la laine et même le pétrole. Bien des gens n’aiment pas les insectes parce que certains d’entre eux piquent ou mordent, tandis que d’autres propagent des maladies. Qu’est ce qu’un insecte ? Un insecte est un animal qui possède une carapace dure, sorte de squelette externe articulé qui lui permet de bouger. La carapace protège les organes internes de l’insecte et l’empêche de se dessécher .Le corps d’un insecte se divise en trois parties : - La partie antérieure ou tête qui comporte la mâchoire et de nombreux organes sensoriels. - La partie du milieu ou thorax qui porte généralement trois paires de pattes. Chez la plupart des insectes, le thorax porte aussi une ou deux paires d’ailes. - La partie postérieure ou abdomen qui renferme une partie du système digestif et les organes reproducteurs. Le système reproducteur La plupart des insectes se reproduisent par accouplement et pondent des œufs. Le male produit des cellules spéciales pour la reproduction. Après l’accouplement, ces cellules se fraient un chemin jusqu’aux ovaires de la femelle, organes qui produisent les œufs. Ceux ci peuvent alors se développer. Le vol Les insectes ont été les premiers animaux volants à apparaître sur la terre. Aujourd’hui encore, plus de 280 millions d’années plus tard, ils restent de loin les plus nombreux .par les chaudes journées d’été, l’air pullule d’insectes en tout genre. Les papillons zigzaguent entre les fleurs ou volettent en lutant contre le vent .Abeilles, guêpe et mouches bourdonnent au-dessus de nos têtes en quête de nourriture tandis que les scarabées se fraient un chemin et jardins.

    0 التعليقات:

    Enregistrer un commentaire